Cheekaboum, c’est quoi ?

Cheekaboum est un e-store pop et inclusif pour tous les kids de 3 mois à 6 ans sur lequel vous trouverez une sélection joyeuse de pièces unisexes, cools et colorées, faites pour durer.

La raison d’être de Cheekaboum

Cheekaboum, c’est d’abord l’histoire de ma fille, Thelma, qui est née en 2021. Mon envie de créer un e-shop engagé m’est venue quand j’ai commencé à chercher ses premiers vêtements et jouets. Je me suis rapidement détournée des rayons « pour filles » traditionnels qui me semblaient déconnectés de la réalité d’un enfant. J’ai voulu lui dénicher des pièces cools et unisexes aux belles couleurs vitaminées : qu’il s’agisse de vêtements minimalistes, faciles à porter, aux motifs graphiques et amusants ou de jouets aussi durables qu’esthétiques. Bientôt, je me suis rendu compte que ma quête répondait avant tout à mon envie d’élever ma fille loin des clichés hérités du passé. En voulant l’épanouissement de Thelma, j’ai naturellement choisi la voie de la modernité. Aujourd’hui, il s’agit de dépasser l’opposition « filles » versus « garçons » qui a de moins en moins de sens pour les nouvelles générations.
Avec Cheekaboum, j’ai voulu participer, à mon échelle, au changement, en offrant à nos tout-petits la possibilité de vivre leur enfance librement, et dans la joie !

Un e-shop pour kids de 3 mois à 6 ans 

Cheekaboum invite parents et enfants à dépoussiérer les codes vestimentaires et à découvrir des pièces uniques. L’avantage des vêtements unisexes ou indifférenciés, c’est qu'ils s'adressent à tous les enfants sans aucune distinction. Les enfants peuvent ainsi s'emparer du style dans lequel ils se sentent à l'aise et qui s'adapte à leur univers. Par les couleurs, les imprimés et les motifs décalés et acidulés de leurs habits, les enfants s'affirment et s'expriment au grès de leurs humeurs, loin des attentes rigides de l’âge adulte.
C’est la solution pour des parents qui souhaitent élever leurs enfants loin des stéréotypes de genre pour bâtir un avenir plus égalitaire. Avec Cheekaboum, on laisse les enfants se construire à leur rythme et être simplement des enfants !
Les codes féminins et masculins ne sont que des clichés qui se font et défont selon les générations, selon les caprices du qu’en-dira-t-on. Et si on posait un regard moderne sur le look de nos enfants ? Enfilons les lunettes Cheekaboum pour regarder la mode (et pourquoi pas le monde !) à travers leurs yeux.
*

Les valeurs Cheekaboum 

Au-delà du simple fait de proposer des vêtements et des jouets cools, on souhaite créer un espace inclusif et une communauté mue par les mêmes valeurs. 

Liberté 

L’enfant chez Cheekaboum est libéré ! Libre de choisir des vêtements et des jouets colorés, adaptés à son âge, et qui lui permettent d’être libre de devenir qui il veut ! Notre boutique est d’abord pensée pour les millions de jeux et de découvertes qui jalonnent leur parcours d’enfant. 

Engagement 

Aujourd’hui, on entend ce terme à tort et à travers. Voici notre point de vue. L’engagement, chez Cheekaboum, c’est la promesse :
  • d’offrir aux enfants le bonheur de rester enfant aussi longtemps que nécessaire ;
  • de participer à créer un monde plus juste ;
  • de proposer des articles respectueux de la construction de l’enfant en tant qu’individu. 

Durabilité 

Avec Cheekaboum, on fait le pari de proposer une sélection engagée et durable de jouets et de vêtements unisexes pour enfants. On est convaincus du fait que la seconde main fait partie d’une des réponses à la surconsommation. Et quoi de mieux, pour une économie circulaire, que des vêtements qui iraient à n’importe quel enfant, sans distinction de genre ? En tant que parent, il devient plus facile de prêter, donner ou récupérer sans se poser de questions superflues !

Pop

Le pop, pour nous, c’est la couleur, l’esthétisme, le jeu, bref le petit truc en plus qui fait la différence. C’est cette note de Chee-ka-boum qui vient égayer le quotidien de nos enfants, en apportant du fun, de la joie et ce qu’il faut pour leur épanouissement !